This deviation has been labeled as containing themes not suitable for all deviants.
Log in to view

Deviation Actions

KrasnyZmeya's avatar

The White King AU

By
Published:
354 Views

Description

Plusieurs tribus humaines cohabitent dans un monde régit par des divinités animales, monde structuré par une organisation interne millénaire alimentée par des traditions religieuses ancestrales, des prières, des rites et des sacrifices. Selon les croyances, ce monde aurait vu le jour à travers l'acte d'un être bifront, représentant de toutes les créatures bicéphales et jumelles.
Depuis lors, tous ceux qui peuplent cette planète se sont soumis à une coutume primordiale rendant hommage à leur concepteur. A la naissance de jumeaux, dans chacune des peuplades existantes, les nouveaux nés se doivent d'être présentés aux dieux Régents, une fois déposés sur un autel, un animal divin vient à eux et choisit (il arrive que, dans de très rares cas, aucun enfant ne soit désigné). Il emporte avec lui l'un des enfants pour en faire son nouveau représentant au Conseil des Dieux. Le jumeau restant est alors repris par sa tribu, il y grandit, y vit, et y meurt comme tout autre être humain. (la loterie divineuuh)
De l'autre côté, le jumeau destiné par l'un des dieux à lui succéder prend sa place dans le monde des esprits, il y apprend à maîtriser son esprit animal et sa forme divine. 
Lorsque son prédécesseur se retire, il devient alors l'un des dieux Régents.
Ces derniers sont au nombre de quatre, ils représentent tous les autres dieux ainsi que les animaux leur correspondant. Ils ne se réunissent que pour discuter d'affaires célestes et ne se permettent que très rarement d'interagir avec les mortels, désirant avant tout les laisser libres de leurs choix et leurs manières de vivre.
Toutefois, s'ils venaient à avoir besoin d'agir, il faudrait que pour cela, l'accord se fasse entre eux quatre, si l'un d'entre eux venait à s'opposer à une quelconque décision, ils seraient obligés par les sceaux posés dans la salle du Conseil de respecter ce choix et de ne rien faire.

Les dieux Régents ne le sont que pour une très courte période de temps en réalité, ils ne peuvent accéder à la salle du Conseil que si plusieurs conditions sont respectées, en premier lieu, le dieu qui les a nommés doit s'être officiellement retiré dans le monde des esprits, en second lieu, ils doivent prendre part à une cérémonie d'ouverture dans laquelle ils se débarrassent de toutes leurs possessions et revêtissent leur forme divine (la plupart d'entre eux ne quittent jamais cette forme, mais certains dieux apprécient de porter leur forme humaine et doivent donc se transformer pour entrer), et enfin, leur jumeau humain doit être toujours en vie.
Dès leur binôme humain décédé, ils doivent se recueillir en leur hommage (quand bien même pour la plupart ils ne rentrent plus jamais en contact), les remerciant symboliquement par un deuil d'une longueur plus ou moins conséquente en fonction de leur lien avec l'être décédé.
Durant cette période, il leur est interdit de se présenter au Conseil. Par la suite, ils ne peuvent y entrer que si leur présence est indispensable (en période de crise) et se doivent impérativement de trouver leur futur remplaçant, avant d'à leur tour, se retirer dans le monde des esprits et dire adieu à celui des mortels.

Les quatre dieux actuels sont les suivants.
Arch le lion, représente le Courage et la Paresse, ses traits de caractère : chanceux, curieux, explorateur, fainéant, fier, intrépide, sociable, spontané, taquin, brave, taciturne, dramatique.

Cupi l'iguane, représente la Prudence et l'Envie, ses traits de caractère : artistique, créatif, calme, généreux, attentionné, bienveillant, crédule, discret, émotif, mystérieux, passionné, sage, solitaire, tolérant, mélancolique, effacé.

Ché le mandrill, représente la Justice et la Colère, ses traits de caractère : autoritaire, colérique, violente, concentrée, cynique, dévouée, fidèle, franche, impatiente, juste, réaliste, solidaire, têtue, intègre, intelligente, pessimiste.

Séra le rhinocéros, représente l'Espérance et l'Orgueil, ses traits de caractère : arrogant/e, déterminé/e, apaisant/e, égoïste, gourmand/e, narcissique, protecteur/trice, empathique, romantique, serein/e, susceptible, tendre, frivole, optimiste.


Fabulous Scar 
also yeh ange will be in this and i'm working on her design and it's going to be...
surprising.

Image size
9907x4134px 14.25 MB
Mature
© 2017 - 2024 KrasnyZmeya
Comments9
Join the community to add your comment. Already a deviant? Log In
Kylie-no-Hime's avatar
Je crois que tu le sais déjà haha mais damn meuf j'adore. C'est vraiment passionnant à lire, c'est super bien réfléchis et j'ai toujours adoré le fantasy et la mythologie surtout celles en dehors de cellr romaine/grecque et comment dire que je suis comblée haha ?
Ca donne tellement envie d'en apprendre plus, comme je te l'avais dis si ça avait été un bouquin ou une bd take my money quoi !
Hâte hâte de voir le reste des dessins dont tu m'avais parlé !
+ Ptit HS c'est officiel du coup now ? Arch a les tifs blanc en général ooou ?